Devenir clientMystére

Le client mystère est un moyen de gagner de l’argent en réalisant des missions en tant qu’entrepreneur indépendant. Vous pouvez travailler comme client mystère à tout âge, et il est possible de le faire alors que vous êtes encore à l’école ou à la retraite. Il existe de nombreuses entreprises qui embauchent des clients mystères en France, il n’y a donc pas à s’inquiéter de trouver du travail.

Déterminez votre niveau d’intérêt pour l’évaluation mystère.

  • Réfléchissez à ce que vous voulez retirer de l’organisation d’évaluations mystères.
  • Considérez le temps que vous pouvez consacrer à cette activité et si vous êtes prêt à voyager pour cela.
  • Êtes-vous une personne curieuse qui aime essayer de nouvelles choses ? (C’est important !)
  • Avez-vous la bonne personnalité pour l’évaluation mystère : auto-motivé, indépendant, organisé et soucieux du détail ?
  • L’industrie vous intéresse-t-elle ? Si non, peut-être que devenir un client mystère n’est pas le bon choix de carrière pour vous à ce moment de votre vie.

Cherchez à savoir s’il existe des entreprises qui embauchent des clients mystères en France.

Maintenant que vous avez une idée générale de ce que c’est que d’être un client mystère et de ce que le travail implique, il est temps de passer à l’étape suivante : découvrir s’il existe des entreprises qui embauchent des clients mystères en France.

Pour ce faire, vous devez effectuer des recherches en ligne. Vous pouvez commencer par chercher sur Google ou un autre moteur de recherche « entreprises françaises », puis ajouter « recrutement » ou « embauche ». Les entreprises qui apparaissent dans les résultats de votre recherche sont peut-être déjà en train de recruter pour leur programme de clients mystères, mais si ce n’est pas le cas, elles peuvent vous donner une idée des autres endroits où vous pourriez chercher des informations pour devenir un client mystère en France.

Une autre façon de découvrir quelles sont les entreprises qui recrutent est de parler avec des amis et des membres de la famille qui vivent ailleurs – ils connaissent peut-être quelqu’un qui travaille comme client mystère (ou qui a travaillé comme tel) et pourraient vous donner plus de conseils sur les entreprises où ils ont été embauchés (et si les programmes de ces entreprises valaient la peine d’être essayés).

Si ces deux méthodes s’avèrent infructueuses – ou si elles donnent trop de résultats – envisagez de contacter directement votre chambre de commerce locale. Cette organisation se consacre spécifiquement à l’aide à la croissance des petites entreprises ; elle reçoit donc souvent des demandes de personnes souhaitant créer leur propre entreprise ou participer à d’autres types d’opportunités d’emploi dans ce domaine.

Connaître la différence entre un travail de client mystère rémunéré et non rémunéré

Certaines évaluations mystères sont payées par l’entreprise, d’autres non.

L’évaluation mystère rémunérée consiste, pour une entreprise, à savoir comment ses produits sont utilisés et à payer un tiers pour qu’il aille le découvrir. Le client est payé pour le temps qu’il passe à faire le test, mais pas à l’heure.

On parle d’évaluation mystère non rémunérée lorsqu’une personne s’inscrit auprès d’une agence ou directement auprès d’une entreprise qui offre des échantillons gratuits ou des coupons en échange de son opinion sur le fonctionnement de son service ou de son produit. Ce type de travail ne vous rapporte pas d’argent, mais il peut vous aider à étoffer votre curriculum vitae afin de vous qualifier pour des emplois mieux rémunérés par la suite (bien qu’il n’y ait aucune garantie que ces emplois se présentent un jour). Certaines personnes apprécient ce type de travail parce qu’il leur permet de faire quelque chose d’intéressant tout en aidant des étrangers à prendre de bonnes décisions quant à la façon dont ils dépensent leur argent !

Assurez-vous qu’il est légal de travailler en tant que client mystère en France

Si vous vivez en France et souhaitez devenir client mystère, il est important que vous sachiez si cette activité est légale.

Pour devenir client mystère en France, la première chose à faire est de vérifier si votre pays autorise ce type de travail. Dans la plupart des pays, y compris le Canada et les États-Unis (mais pas tous), le fait d’être payé pour effectuer des tâches ou des enquêtes en se faisant passer pour un client ou un membre du public est considéré comme un travail légitime.

L’étape suivante consiste à déterminer quelles sont les exigences légales pour travailler en tant que client mystère en France. Vous pouvez également vous poser des questions sur le temps que cela prendra, sur les types de compétences utiles et sur d’autres considérations liées au fait de devenir un expert de la culture et de la langue françaises !

Préparez-vous à votre première mission d’évaluation mystère en France : Préparez-vous pour votre première mission de client mystère en France

  • Connaître l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
  • Connaître le produit ou le service que vous testez.
  • Connaître l’endroit où vous allez faire vos achats.
  • Sachez à quel moment de la journée vous effectuerez votre mission, afin de pouvoir planifier en conséquence (par exemple : s’il s’agit d’un restaurant, veillez à ne pas y aller à l’heure de pointe du dîner).
  • Préparez-vous à faire face à toute circonstance imprévue afin que rien ne vienne perturber vos résultats (par exemple, s’il s’agit d’une agence bancaire et qu’il y a une longue file d’attente à l’entrée, attendez l’heure du déjeuner ou la fin de la soirée, où il n’y aura peut-être pas autant de monde).

Quelques autres informations ci dessous, notre listing complet ici : Devenirclient.com